Adhérer à l’AJL

Vous vous apprêtez à adhérer à l’Association des journalistes LGBTI, et c’est une très bonne idée !

Nous voulions, en préambule, pouvoir vous exposer les valeurs que nous défendons à travers nos actions et, bien sûr, au sein de l’association. Qu’il s’agisse de nos actions au quotidien, des études sur le traitement médiatique des minorités dans les médias français ou de la cérémonie annuelle des OUT d’or, nous nous attachons à analyser les représentations, œuvrer pour un meilleur traitement médiatique et accroître la visibilité de toutes les minorités et des populations minorisées.

Aussi, les problématiques liées aux discriminations spécifiques, à la sous-représentation des “minorités dans la minorité”, des femmes lesbiennes, bies et/ou queer, des personnes LGBTI racisées ou encore des personnes trans, intersexes et/ou non-binaires sont prises en considération dans nos actions et dans les espaces de parole de l’AJL où les échanges se doivent d’être bienveillants.

Adhérer à l’AJL, c’est donc bien sûr adhérer à une association de journalistes LGBTI, mais aussi à une association féministe, alliée et complice des luttes minoritaires dans leur ensemble.

L’adhésion à l’association est ouverte aux professionnel.le.s des médias. Sont considérés comme tel.le.s:

  • les journalistes professionnel.le.s
  • les photojournalistes professionnel-le-s
  • les étudiant-e-s en journalisme
  • les personnes exerçant une activité journalistique dans le cadre de structures militantes
  • les personnes travaillant dans la production d’informations.

Le bureau de l’association se réserve la possibilité d’accepter, à la majorité de ses membres, certaines adhésions qui, sans correspondre strictement aux conditions d’associations, participent à la vitalité et au rayonnement de l’association.

Les adhérent.e.s ont accès aux groupes de discussion de l’association.

Propulsé par HelloAsso