Distribution d’un tract de La Manif pour tous avec La Croix : l’AJL fait part de sa colère

Tract de La Manif pour tous accompagnant l'édition du 6 septembre du quotidien La Croix
Tract de La Manif pour tous accompagnant l'édition du 6 septembre du quotidien La Croix

L’Association des journalistes LGBTI (AJL) tient à faire part de sa colère et de son inquiétude après la distribution, à une partie des abonné.e.s du quotidien La Croix, d’un encart de La Manif pour tous dans son édition datée du 6 septembre 2018.

Dans un contexte particulièrement difficile pour les personnes LGBTI, sur fond d’augmentation des actes homophobes et transphobes en France, de déclarations accablantes du Pape, et en plein débat sur l’ouverture de la PMA aux couples de lesbiennes et aux femmes seules, la diffusion d’un tract de propagande anti-familles homoparentales par un quotidien national interroge sur sa déontologie, sa capacité à offrir à son lectorat des informations fiables sur ces sujets d’actualité cruciaux et son engagement contre les discriminations. Il jette par là même le discrédit sur le travail de ses journalistes.

Plus largement, l’Association des journalistes LGBTI, s’inquiète de voir des médias servir d’antenne de distribution de tracts d’organisations politiques quelles qu’elles soient en leur ouvrant leurs fichiers d’abonné.e.s.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*