L’Association des journalistes LGBT vous présente ses meilleurs vœux… et sa nouvelle équipe dirigeante

2018 est déjà là, et il est temps pour l’AJL de vous souhaiter une très belle année ! Nous formons des voeux plein d’espoir pour un traitement médiatique des questions LGBTI (lesbiennes, gays, bi·e·s, trans, intersexes) respectueux de tou·te·s.

Que cette année soit synonyme d’une couverture équilibrée de l’ouverture de la PMA aux couples de lesbiennes et aux femmes célibataires, à l’aide, si nécessaire, du nouveau chapitre du kit de l’AJL «Informer sans discriminer» !

Que le traitement médiatique des minorités n’entretienne pas systématiquement une logique de buzz, comme nous le déplorions dans notre étude sur les talk-shows français, publiée en décembre dernier !

Que 2018 donne l’opportunité aux journalistes de traiter de la transidentité avec vigilance et sans véhiculer des clichés, comme le demandaient les personnes trans interrogées par l’AJL à l’occasion de l’Existrans !

Enfin, nous faisons le vœu d’une année enthousiaste et gorgée d’espoir, à l’image de la cérémonie des Out d’or, dont la deuxième édition est prévue en juin prochain.

Cette nouvelle année est en outre l’occasion, pour l’AJL, de présenter son équipe dirigeante, renouvelée lors de sa dernière assemblée générale en décembre dernier. Voici la composition du nouveau bureau :

Co-présidence : Clémence Allezard et Clément Giuliano ;
Secrétaire : Maëlle Le Corre, secrétaire adjoint : Florian Bardou ;
Trésorier : Hugo Lindenberg, trésorière adjointe : Rachel Garrat-Valcarcel.

Lutter contre l’homophobie dans l’espace médiatique sensibiliser la presse au traitement des questions LGBTI et former les jeunes journalistes à ces questions restent, plus que jamais, les priorités de cette nouvelle équipe !

Vous êtes journaliste et souhaitez participer aux actions de l’AJL ? N’hésitez plus et adhérez dès aujourd’hui !

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*